07/10/2010 (1:12)
La foi chrétienne et la communication ont en commun une structure fondamentale : le fait que message et moyen coïncident ; en effet le Fils de Dieu, le Verbe incarné, est à la fois le message de salut et le moyen par lequel le salut se réalise. Ceci n’est pas un simple concept mais une réalité accessible pour tous. Il constitue un moyen pour contraster l’indifférence face au Vrai, la spectacularisation à tout prix. Benoît XVI l’a réaffirmé dans son discours aux participants du congrès international de la presse catholique organisé par le Conseil pontifical pour les Communications sociales. L’Eglise, a-t-il dit, alimente la capacité à nouer des relations plus fraternelles et plus humaines, s’offrant comme lieu de communion entre les croyants mais aussi comme signe et instrument, pour tous, de vocation à la communion. Face à la crise religieuse actuelle, le monde de la communication catholique doit s’engager davantage car, a dit le Pape, même s’il n’a pas de force pour y croire, le monde a besoin de vivre comme si Dieu existait, autrement il risque de ne produire qu’un humanisme inhumain. C’est pour cela qu’il faut des communicateurs crédibles, efficaces, qui croient de façon authentique.
http://www.h2onews.org/francais/1-Pape/224446508-les-medias-doivent-savoir-informer-et-former.html
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